Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
méli mélo sous les tropiques!!!
30 janvier 2008

Sur les traces de Pablo Escobar!!!

Après 3 jours pour nous remettre de la Saint Sylvestre à Rio, après plus d`un mois au Brésil, il semblerait qu´il soit temps de changer d´air; et c´est avec un petit accent portuguais que nous cherchons notre chemin à Santiago du Chili en direction de Guayaquil. Et nous voilà en Ecuador… d´où on se dirige directement vers les Andes équatoriennes, à Quito. Située à 22km au sud de l´équateur, à 2850m d´altitude, cette jolie ville coloniale nous permet, en quelques jours, de préparer notre très prochain passage dans l´hémisphère nord…

On ne reste que peu de temps en Equateur (et oui on n´a pas la vie facile… faut avancer !), mais suffisamment pour savoir qu`il faudra y retourner pour toute sa variété de paysages. On découvre seulement une partie de ses montagnes et volcans à bord de notre splendide Chevrolet sur les flancs du cratère Quilotoa… on se prendrait pour de véritables petits et trapus Andins… Poncho Villa nous voilà!! Spéciale dédicace à José, le lama de Mimi.

IMG_0653__Medium_

Quand faut y aller, faut y aller!! On traverse l´équateur, direction la Colombie. Le passage de la frontière se réalise sans encombres, pas de FARC à l´horizon…  Notre premier stop est Popayan, la ville blanche (pour les murs des maisons… qui sont blancs) du pays. Première découverte, le colombien est sympathique!!
Et Oui Gringo!! Non, La Colombie, ce n´est pas uniquement Ingrid et les FARCs, la cocaïne et le café!! c´est aussi la Rumba (le sport national), Shakira, «Tengo la camisa negra», Montoya, le rhum de medellin… et aussi Valderama…

Toutes ces histoires nous amènent petit à petit à San Augustin, le site archéologique pré-colombien de Colombie... ca veut dire ce que ça veut dire, j´dis ça, j´dis rien, mais à vu d´oeil ça a l´air bien vieux!!

Aïe CARAMBA!! Notre RDV à Bogota... Maximo et Amir!! Tout juste arrivés de Francia... le cartel français est bien implanté !
Après la petite soirée d`accueil dans Bogota, un avion spécial nous attend pour nous emmener tous les 4 à Taganga... Juste le temps d´une petite trempette dans les Caraïbes, on enchaine sur un(e) Trek d´une semaine, à la redécouverte d´une cité perdue précolombienne (la fameuse ciudad perdida). Une semaine de jungle entre rebelles, paramilitaires, armée, Koguis (les indiens du coin), moustiques toujours aussi assoiffes, cascades rafraîchissantes et une petite équipe de globe trotteurs des 4 coins de la planète...

Enfin ne vous inquiétez pas trop la guérilla est en grande partie maîtrisée dans la région, surtout grâce à nos contacts chez les différents groupes armés.

IMG_1041__Medium_

Des champs de coca au M16 et des potions du chaman à la fabrique de cocaïne, tout y passe!!!
De la récolte de la coca, à la production du produit fini prêt à l`exportation, il n`y a qu`un pas… on l´a franchi tout en apprenant à recharger un fusil automatique...
On en profite donc pour remercier el Señor Alberto et sa modeste fabrique familiale (que quelques kilos par an), qui nous a montré comment fabriquer en quelques minutes 100g de cocaïne pure avec seulement 100Kg de feuilles de coca, 120L d´essence, de l´acide sulfurique, du permanganate de soude, de la chaux, de l´acétone (que des composants 100% naturels !) et un peu d´eau de la rivière quand meme !!!

Allez pour finir on vous présente aussi les sympathiques guérisseurs Koguis qui pratiquent encore les sacrifices humains une fois par an (mais que des aveugles ou des amputés !!!)

IMG_0949__Medium_

Quelle géniale semaine!! Même pas kidnappé ni sacrifié!! Et que du plaisir!! (bon à part dans les montées...)

IMG_1165__Medium_

La redescente sur la côte caraïbes se fait tout en douceur, à base de jus de fruits frais, de plongée, de sunsets et de soirées retrouvailles de nos amis de la caminata… Fin prêt pour aller à Carthagenes et à la playa blanca. L`équipe est au complet, Max, Amir, Mimi, Tony, et même Katriens et le bon vieux Gilbert... pour se dorer la pilule...

IMG_1228__12___Medium_

Et ensuite vient Medellin, dans l`ordre des choses, nous devions visiter la ville de Pablo, la ville du cartel mais surtout maintenant la ville de la nuit colombienne et de la rumba, et la ville de Santi et Claire... 1000 mercis a tous les deux...
Et puis merci aussi Max et Amir, bon retour, bon boulot... hasta luego… con muchissimo gusto !

Toutes ces aventures nous déposent finalement à Manizales, au pied du volcan, celui avec un sommet si haut qu´on va pas voir si il y fait chaud, celui où il fait bon tremper dans les bains thermaux.... et boire un café a Chinchina chez le producteur… 

IMG_1341__Medium_

Bientôt Bogota – Miami – New York City- Miami- Panama City… allez comprendre…

Ps : Nous joignons ces quelques lignes pour signaler qu´à la toute dernière minute, nous venons d´être enlevé par un groupe armé marxiste qui réclame la libération de 19 détenus politiques et le versement de 9999 euros en cash pour chacun de nous, soit la somme totale de 19998 euros. Pour se faire, nous voudrions proposer une loterie où tous les gains seraient reversés pour notre libération (et le financement de quelques années de voyage supplémentaires)… N´appelez pas la police, on vous recontactera !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Saperlipopette!!<br /> <br /> On en perds pas une miette...c`est un bonheur pour nous que de vous suivre...<br /> <br /> Les photos sont toujours aussi magnifiques et vous 2 aussi!!<br /> <br /> Vous nous faites tellement rever... tellement hate de vous revoir. Revenez entier, profitez comme vous savez si bien le faire.<br /> On vous attends impatiemment pour nous raconter à nous et au reste du monde toutes vos peripeties et decouverte...<br /> A tres bientot.Felix et Zezette.
méli mélo sous les tropiques!!!
Publicité
Publicité